J'ai constaté qu'il existe de nombreux fichiers en double sur mon mac. Avez-vous une telle situation? Comment rechercher des fichiers en double sur Mac?logo iMyMac

manOui, j'ai la même situation que vous. Et j'ai utilisé Duplicate Finder par iMyMac PowerMyMac pour trouver rapidement le fichier en double et le supprimer. Tu peux l'essayer. Ensuite, laissez-moi vous dire comment trouver un fichier en double avec des moyens rapides et comment supprimer tous les fichiers en double sur Mac.

L'ordinateur Mac est l'une des machines bien conçues qui a la capacité de vous aider à faire face à votre travail ou à votre vie quotidienne. Il a la capacité de garder votre ordinateur rapide pour vous offrir des performances fluides. Cependant, au fil des jours où vous l'utilisez, votre système risque éventuellement de ralentir. Si cela se produit, il vous est alors nécessaire de gérer vos fichiers en particulier les fichiers en double sur votre Mac. Mais comment trouver des fichiers en double sur Mac?

Rechercher des fichiers en double sur Mac

Guide de l'articlePartie 1. Pourquoi y a-t-il autant de fichiers en double sur mon Mac?Partie 2. Quel est le meilleur outil de recherche de fichiers en double pour Mac?Partie 3. Comment supprimer gratuitement les fichiers en double sur mon Mac?Partie 4. Conclusion

Partie 1. Pourquoi y a-t-il autant de fichiers en double sur mon Mac?

Pourquoi mon Mac duplique-t-il des fichiers? L'une des raisons pour lesquelles vous manquez de stockage sur votre ordinateur Mac est à cause de certains fichiers en double Mac. À un moment donné, vous vous demandez peut-être trop pourquoi votre ordinateur Mac duplique vos fichiers correctement? Eh bien, il y a en fait de nombreuses raisons à la question "Pourquoi mon Mac duplique-t-il les fichiers":

Une raison est-ce lorsque vous essayez de déplacer un patch d'images sur votre Mac et de les afficher dans l'application Photos. Lorsque vous effectuez cette opération, vous effectuez en fait deux copies, une copie est déplacée vers votre dossier et l'autre copie est dans votre photothèque. Et parfois tu as besoin outils pour localiser ces photos pour vous.

Une autre raison C'est lorsque vous avez tendance à afficher les pièces jointes de vos e-mails avant de les télécharger. Dans certains cas, une fois que vous essayez d'ouvrir l'une de vos pièces jointes à un e-mail, votre application de messagerie télécharge automatiquement une copie du fichier, c'est pourquoi vous disposez automatiquement de deux copies de ces pièces jointes.

Encore une raison pour avoir un fichier en double, c'est que lorsque vous téléchargez à votre insu une photo du fichier deux fois. Et si vous avez essayé avant de déplacer un fichier sur votre lecteur externe sans supprimer la copie d'origine, c'est aussi une des raisons de le dupliquer.

Vous pouvez en fait trouver manuellement des fichiers en double sur votre ordinateur Mac. Mais si vous le faites, vous passerez beaucoup de temps simplement en triant des milliers de fichiers en double sur votre ordinateur Mac et cela pourrait également être épuisant de votre part. Ne vous inquiétez pas car nous vous montrerons les moyens les meilleurs et les plus simples de trouver des fichiers en double sur votre ordinateur Mac à supprimer.

Partie 2. Quel est le meilleur outil de recherche de fichiers en double pour Mac?

"Comment trouver des fichiers en double sur mon Mac à supprimer?" Vous pouvez trouver des fichiers en double comme de la musique, des photos, des vidéos ou des documents à l'aide de votre commande Terminal ou en utilisant un logiciel de recherche de fichiers en double spécifique pour un ordinateur Mac. Dans les deux cas, les deux peuvent fonctionner. Mais quel est le meilleur moyen de trouver des fichiers en double?

Recherche et suppression de fichiers en double à l'aide du Finder en double

Dupliquer le Finder par iMyMac PowerMyMac sera le meilleur logiciel de recherche de fichiers en double que vous pouvez utiliser pour trouver et supprimer les fichiers en double Mac qui sont stockés sur votre ordinateur Mac.

Le chercheur de doublons d'iMyMac peut analyser tous vos dossiers Mac tels que vos téléchargements, documents, bureau et il peut détecter vos photos, vidéos, applications, documents et plus encore en un seul clic. Ce logiciel est un outil sûr, bien conçu et convivial. Il peut analyser votre ordinateur Mac et afficher tous vos fichiers en double.

Téléchargez gratuitement et essayez iMyMac PowerMyMac pour trouver les fichiers en double. Laissez votre mac vivre la meilleure vie possible.

Essai Gratuit

iMyMac Duplicate Finder peut détecter les fichiers en double non seulement par le même nom des fichiers, mais aussi par leur taille, la date de leur création et leur type de fichier. Le logiciel vous permet également de prévisualiser vos fichiers comme vos photos, vos documents afin que vous ne puissiez pas supprimer par erreur vos fichiers importants. Il peut également effacer les caches système et les fichiers indésirables. Alors, comment supprimer les fichiers en double sur Mac? Pour utiliser iMyMac dans la recherche de fichiers en double Mac à supprimer, suivez simplement les étapes ci-dessous:

Étape 1: Sélectionnez Duplicate Finder pour analyser vos fichiers sur Mac

Lancez iMyMac et sélectionnez "Dupliquer le Finder"se trouve sur le côté gauche de votre écran. Ouvrez le dossier souhaité en choisissant le chemin puis cliquez sur"balayage"pour que le programme vérifie les fichiers en double Mac. Le processus d'analyse peut prendre quelques minutes selon le nombre de fichiers en double qu'il analysait.

Analysez votre Mac pour trouver des fichiers en double

Étape 2: prévisualiser les fichiers en double

Une fois le processus de numérisation terminé, tous les doublons seront affichés sur votre écran. Vous pourrez identifier les fichiers en double Mac et afficher votre musique, vos photos, vos vidéos et autres fichiers sur votre écran. Par exemple, si vous souhaitez trouver des fichiers musicaux en double sur Mac, cliquez simplement sur "Vérifier" après le type de musique.

Aperçu des fichiers en double

Étape 3: Nettoyer les fichiers en double sur Mac

Sélectionnez tous les fichiers en double que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur "Avis"pour supprimer tout le fichier en double sélectionné.

Nettoyer les fichiers en double sur Mac

Partie 3. Comment supprimer gratuitement les fichiers en double sur mon Mac?

Rechercher un fichier en double à l'aide de la commande Terminal

En utilisant terminal La commande peut trouver rapidement les fichiers en double. Cependant, juste pour vous donner une longueur d'avance, cette méthode est destinée aux personnes qui avaient à peine utilisé le terminal auparavant. Cela pourrait gâcher votre Mac OS X si vous entrez la mauvaise commande. Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser cette méthode.

  1. Lancez Finder et tapez terminal pour qu'il fasse apparaître l'outil Terminal.
  2. Sélectionnez un dossier dans lequel vous souhaitez nettoyer ses doublons et localisez-les avec une commande cd dans Terminal.
  3. Copiez cette commande (find. -Size 20 \! -Type d -exec cksum {} \; | sort | tee /tmp/f.tmp | cut -f 1,2 -d '' | uniq -d | grep -hif - /tmp/f.tmp> duplicates.txt) puis cliquez sur "Entrée".
  4. Un fichier nommé txt. le duplicata sera alors créé dans le dossier que vous avez choisi précédemment. Vous pouvez rechercher et supprimer manuellement les fichiers en double en fonction de txt. fichier.

Rechercher un fichier en double à l'aide de la commande Terminal

L'utilisation de cette méthode présente un inconvénient de votre part car vous allez toujours localiser et supprimer manuellement les fichiers en double Mac un par un. La recherche à l'aide de Terminal n'est parfois pas précise sous Mac.

Rechercher des fichiers en double sur Mac via le Finder

Vous pouvez utiliser Nouveau dossier intelligent dans Techniques pour trouver les fichiers en double, mais vous devez trier les fichiers par type, date, nom ou contenu. Cette méthode peut nécessiter votre patience. Suivez simplement les étapes ci-dessous:

  1. Lancez Finder sur Mac.
  2. Cliquez sur Fichier dans le menu Pomme, puis sélectionnez Nouveau dossier intelligent.
  3. Cliquez sur le bouton Plus à côté de Enregistrer et vous pouvez commencer à rechercher des fichiers en choisissant des paramètres tels que Type, Date, Nom, Contenu ou autres.
  4. Une fois les résultats de la recherche affichés, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir «Déplacer vers la corbeille» pour les supprimer.

Rechercher des fichiers en double sur Mac via le Finder

Partie 4. Conclusion

Ainsi, avec les méthodes indiquées ci-dessus, vous savez maintenant comment vous débarrasser des fichiers en double sur Mac. Et iMyMac PowerMyMac sera toujours fortement recommandé pour vous de trouver les fichiers en double et de les supprimer. Vous pouvez essayer gratuitement ce logiciel sur le site officiel. Il peut localiser et supprimer tous vos fichiers en double, il peut nettoyer vos fichiers indésirables et plus encore.

Avoir l'iMyMac installé sur votre ordinateur Mac peut être très pratique car une fois que vous avez l'impression que votre Mac fonctionne lentement ou que vous avez l'impression d'avoir trop de données stockées sur votre Mac, vous pouvez simplement utiliser le logiciel iMyMac et nettoyer votre ordinateur pour que vous puissiez profiter d'une meilleure vitesse comme si c'était nouvellement acheté.

I found that there are many duplicate files on my mac. Do you have such a situation? How do I search for duplicate files Mac?iMyMac logo

manYes, I have the same situation as you. And I used Duplicate Finder by iMyMac PowerMyMac to quickly find the duplicate file and delete them. You can try it. Next, Let me tell you how to find duplicate file with quick ways and how to delete all duplicate files on Mac.

Mac computer is one of the well-designed machines which has the ability to help you deal with either your work or in your everyday life. It has the ability to keep your computer fast gives you a smooth performance. However, over the days that you use this, eventually, your system has a risk of going slow. If this happens, it is then necessary for you to manage your files especially those duplicate files on your Mac. But how to find duplicate files on Mac?

Find Duplicate Files on Mac

Article GuidePart 1. Why Are There So Many Duplicate Files on My Mac?Part 2. What Is the Best Duplicate File Finder for Mac?Part 3. How Do I Delete Duplicate Files on My Mac for Free?Part 4. Conclusion

Part 1. Why Are There So Many Duplicate Files on My Mac?

Why is my Mac duplicating files? One of the reasons as to why you are running out of storage on your Mac computer is because of some Mac duplicate files. At some point, you might be over thinking if why is your Mac computer duplicating your files right? Well, there are actually many reasons for "why does my Mac duplicate files" question:

One reason is that when you try to move a patch of images to your Mac and have them viewed in Photos App. When you do this, you are actually making two copies, one copy is moved to your folder and the other copy is in your photo library. And sometimes you need tools to locate these photos for you.

Another reason is when you tend to view your email attachments first before you download them. In some cases, once you try to open one of your email attachments, your Mail app automatically downloaded a copy of the file that is why you automatically have two copies of those attachments.

One more reason for having a duplicate file is that when you unknowingly download a photo of the file twice. And if you have tried before moving a file to your external drive without deleting the original copy, that is also one reason for duplicating it.

You can actually find duplicate files on your Mac computer manually. But if you do so, you will consume a lot of time just by sorting out thousands of duplicate files on your Mac computer and that could also be exhausting on your part. Never worry because we will show you the best and easiest ways on how you can find duplicate files on your Mac computer to remove.

Part 2. What Is the Best Duplicate File Finder for Mac?

"How do I find duplicate files on my Mac to delete?" You can find duplicate files like music, photos, videos, or documents by using your Terminal command or by using a specific duplicate file finder software for Mac computer. Either way can both work. But what is the best way to find duplicate files?

Finding and Removing Duplicate Files Using Duplicate Finder

Duplicate Finder by iMyMac PowerMyMac will be the best duplicate file finder software that you can use to find and remove duplicate files Mac that are stored on your Mac computer.

The duplicate finder of iMyMac can scan all your Mac folders like your Downloads, Documents, Desktop and it can detect your duplicate photos, videos, apps, documents and more all in just one click of a button. This software is a safe, well-designed and a user-friendly tool. It can scan your Mac computer and can display all your duplicate files.

Free Download and Try iMyMac PowerMyMac to find duplicate files. Let your mac have the best life.

Free Download

iMyMac Duplicate Finder can detect duplicate files not only a same name of the files but also by their size, the date it was created and their file type. The software also allows you to preview your files like your photos, documents so that you won't be able to mistakenly delete your important files. It can also clear your system caches and junk files. So, how to remove duplicate files on Mac? To use iMyMac in finding duplicate files Mac to remove just follow the steps below:

Step 1: Select Duplicate Finder to Scan Your Files on Mac

Launch iMyMac and select "Duplicate Finder" found at the left side of your screen. Open the desired folder by choosing the path and then click "Scan" button for the program to check for duplicate files Mac. The scanning process may take up a few minutes depending on the number of the duplicate files it was scanning.

Scan Your Mac to Find Duplicate Files

Step 2: Preview the Duplicate Files

Once the scanning process is complete, all duplicates will be shown on your screen. You will be able to identify duplicate files Mac and view your music, photos, videos and other files on your screen. For example, if you want to find duplicate music files Mac, just click "Review" after Music type.

Preview the Duplicate Files

Step 3: Clean Duplicate Files on Mac

Select all the duplicate files you want to remove. When you're done, just click on "Clean" to delete all the selected duplicate file.

Clean Duplicate Files on Mac

Part 3. How Do I Delete Duplicate Files on My Mac for Free?

Find Duplicate File Using Terminal Command

Using Terminal Command can find duplicate files quickly. However, just to give you a headstart, this method is for those people who had barely used terminal before. It might mess up your Mac OS X if you enter the wrong command. Follow the steps below to use this method.

  1. Launch Finder and type terminal for it to bring out the Terminal Tool.
  2. Select a folder that you want to clean its duplicates and locate them with a cd command in Terminal.
  3. Copy this command (find . -size 20 \! -type d -exec cksum {} \; | sort | tee /tmp/f.tmp | cut -f 1,2 -d ‘ ‘ | uniq -d | grep -hif – /tmp/f.tmp > duplicates.txt) and then click "Enter".
  4. A file named txt. the duplicate will then be created in the folder that you have chosen earlier. You can find and delete duplicate files manually according to txt. file.

Find Duplicate File Using Terminal Command

Using this method have an inconvenience side on your part because you will still manually locate and delete duplicate files Mac one by one. Searching using Terminal sometimes is not accurate in Mac.

Find Duplicate Files on Mac via Finder

You can use New Smart Folder in Finder to find duplicate files but you need to sort the files by Kind, Date, Name or Contents. This way may need your patience. Just follow the steps below:

  1. Launch Finder on Mac.
  2. Click File from the Apple menu, then select New Smart Folder.
  3. Click the Plus button beside Save and you can begin to search files by choosing parameters like Kind, Date, Name, Contents, or others.
  4. Once the searching results are displayed, you can right-click them and choose "Move to Trash" to delete.

Find Duplicate Files on Mac via Finder

Part 4. Conclusion

So, with the shown methods above, now you know how to get rid of duplicate files on Mac. And iMyMac PowerMyMac will still be highly recommended for you to find duplicate files and delete them. You can free try this software from the official website. It can locate and remove all your duplicate files, it can clean up your junk files and more.

Having the iMyMac installed on your Mac computer can be very handy because once you feel like your Mac is running slow or you feel like you have too much data stored on your Mac, you can just simply use the iMyMac software and get your computer clean up for you to experience a better speed like it was newly bought.