La sauvegarde de vos fichiers est très importante. Il vous aide à restaurer les fichiers en utilisant la sauvegarde en cas de problème avec votre appareil.

La sauvegarde peut s'effectuer par le biais de disques durs externes ou de plates-formes en ligne telles que Dropbox et iCloud Storage.

Cependant, tous les utilisateurs ne souhaitent pas que leurs fichiers soient synchronisés avec Dropbox. Il y a plusieurs raisons à cela. Ainsi, ces utilisateurs pourraient essayer de désinstaller Dropbox de Mac en le faisant glisser vers la Corbeille.

Cependant, cela ne peut pas être fait facilement. Dropbox ne peut généralement pas être déplacé vers la Corbeille car votre périphérique Mac indique que ses plug-ins sont réellement utilisés par votre système.

Si vous souhaitez supprimer DropBox de votre appareil mais ne savez pas comment le faire, alors vous êtes au bon endroit. Vous pouvez suivre ce guide pour vous aider manuellement et automatiquement supprimer Dropbox de votre Mac.

Guide de l'articlePartie 1: Pourquoi ne puis-je pas supprimer Dropbox de mon Mac?Partie 2: Comment désinstaller Dropbox de Mac à l'aide du FinderPartie 3: Comment supprimer Dropbox de Mac sans supprimer de fichiersPartie 4: Conclusion

Les gens ont également lu:Comment désinstaller des applications sur MacComment forcer les applications Mac?

Partie 1: Pourquoi ne puis-je pas supprimer Dropbox de mon Mac?

Il est assez difficile de désinstaller Dropbox de Mac pour certains utilisateurs. Vous avez peut-être supprimé le contenu du package, mais il ne vous permettra pas de glisser-déposer l'icône dans la corbeille. Il y a un message qui se produit: L'élément "Dropbox" ne peut pas être déplacé vers la corbeille car certains de ses plugins sont en cours d'utilisation.

Oui, vous ne pouvez pas supprimer Dropbox simplement le déplacer vers la Corbeille. Tout d'abord, vous avez un compte Dropbox utilisé pour stocker des fichiers qui peuvent être synchronisés avec d'autres appareils comme votre téléphone Android. En outre, il existe de nombreuses Dropbox dossiers et fichiers associés toujours conservés sur votre Mac si vous le déplacez simplement dans la corbeille.

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas réussi à désinstaller Dropbox de Mac, continuez à lire ce post pour apprendre des moyens manuels ou automatiques de le supprimer complètement.

Comment désinstaller Dropbox de Mac

Partie 2: Comment désinstaller Dropbox de Mac à l'aide du Finder

Lorsque vous désinstallez manuellement Dropbox à partir de votre appareil Mac, vous ne pourrez plus le supprimer complètement. Votre compte Dropbox ne sera pas supprimé et les fichiers synchronisés dans votre dossier Dropbox ne seront pas également supprimés.

Vous aurez toujours accès à vos fichiers Dropbox lorsque vous utilisez d'autres appareils et lorsque vous vous connectez au site Web de Dropbox. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer manuellement Dropbox:

Étape 1 - Supprimez le lien entre votre compte Dropbox et votre ordinateur.

  1. Aller à la barre de menu.
  2. Appuyez sur l'icône Dropbox.
  3. Aller à la préférence.
  4. Aller au compte.
  5. Supprimer le lien Dropbox.

Étape 2 - Lancer Activity Monitor, puis forcer la fermeture de l’application Dropbox. Vous pouvez lancer Activity Monitor en le recherchant à l'aide de Spotlight.

Step 3 - Lancer Finder.

Étape 4 - Recherchez la barre latérale et localisez les applications. Choisissez Applications.

Étape 5 - Faites glisser Dropbox vers la Corbeille et déposez-la.

Étape 6 - Videz la corbeille.

Désinstaller Dropbox de Mac à l'aide du Finder

Voici un conseil: Vous pouvez faire glisser les dossiers et les déposer dans la corbeille si vous souhaitez supprimer les fichiers situés dans le dossier Dropbox local.

Les étapes décrites ci-dessus vous expliquent comment désinstaller Dropbox de votre appareil Mac. Cependant, les fichiers d'applications restants tels que les journaux et caches d'application sera toujours conservé dans votre appareil. Ces fichiers restants occupent toujours de l'espace.

Si vous n'êtes pas un utilisateur avancé de Mac et que vous ne savez pas comment rechercher et supprimer les fichiers restants sur votre Mac, il est recommandé d'utiliser un outil pour désinstaller les applications Mac. L'outil que nous recommandons est le programme de désinstallation de iMyMac PowerMyMac.

Partie 3: Comment supprimer Dropbox de Mac sans supprimer de fichiers

L’outil que nous recommandons (comme indiqué ci-dessus) est Programme de désinstallation Mac d'iMyMac-PowerMyMac. C'est un outil très puissant qui vous permet de désinstaller des applications, y compris leurs fichiers restants.

Voici comment utiliser le programme de désinstallation d'iMyMac PowerMyMac pour vous débarrasser complètement de Dropbox étape par étape:

Essai Gratuit

Étape 1: Téléchargez et installez iMyMac PowerMyMac sur votre Mac

Téléchargez iMyMac-PowerMyMac et ouvrez-le sur votre appareil. Choisissez parmi les modules "ToolKit"en haut. Sélectionnez l'outil"Uninstaller ».

Téléchargez et installez iMyMac PowerMyMac sur votre Mac

Étape 2: Analyser les logiciels sur votre Mac

Cliquez balayage pour analyser toutes les applications de votre appareil. Attendez que les résultats s'affichent.

Scannez les logiciels sur votre Mac

Étape 3: Choisissez et nettoyez les logiciels inutiles

Sélectionnez l'application spécifique que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur "Clean." Cliquez sur "Confirmer"

Choisissez et nettoyez le logiciel inutile

Voilà comment vous désinstallez Dropbox avec le programme de désinstallation Mac d'iMyMac-PowerMyMac. C'est très facile, non?

Astuce: Cet outil présente les caractéristiques et avantages suivants:

1 - Puissant - Il analyse votre Mac de manière exhaustive pour toutes les applications et il peut efficacement effectuer cette tâche.

2 - Efficace - Il peut supprimer complètement les applications que vous souhaitez supprimer. Il supprime également les fichiers associés desdites applications. Ainsi, aucun fichier restant associé à l'application supprimée n'est laissé dans votre appareil Mac.

3 - Sélectif - Il montre les résultats numérisés dans une variété de classifications (par heure, taille, date, etc.). Vous pouvez prévisualiser les applications une par une. Et vous pouvez choisir les applications à désinstaller. Tout est sous votre gestion et contrôle. Vous pouvez choisir les applications à conserver et les applications à désinstaller.

4 - Essai gratuit - Vous pouvez utiliser le programme de désinstallation Mac pour le premier 500MB de vos données. Vous pouvez maintenant faire l'expérience de la puissance de cet outil sans avoir à sortir de l'argent de votre poche.

5 - 100% sécurisé - Il est sûr et sécurisé principalement parce qu'il ne contient aucun virus ou malware qui pourrait endommager votre appareil Mac.

6 - Vous aide à économiser de l'espace disque - En désinstallant complètement vos applications et tous ses fichiers associés, Mac Uninstaller permet de libérer de l'espace disque sur votre appareil.

Cela signifie plus d'espace pour vos fichiers les plus importants. Cela pourrait également signifier des performances plus rapides pour votre périphérique Mac puisque son lecteur de disque n’est pas encombré de fichiers inutiles.

Partie 4: Conclusion

La plupart des gens aiment sauvegarder leurs fichiers dans Dropbox ou iCloud Storage. Cependant, certaines personnes veulent se débarrasser de Dropbox pour diverses raisons.

Donc, pour vous débarrasser de Dropbox, vous devez simplement le désinstaller de votre Mac. Vous pouvez le faire de deux manières, l’une manuellement et l’autre avec un outil.

Désinstaller manuellement Dropbox est réellement facile. Mais il y a un problème avec ça. Il suffit de le faire glisser vers la Corbeille pour ne pas le désinstaller complètement. Il reste encore des fichiers après la désinstallation. C'est pourquoi vous devez utiliser un outil à la place.

L'outil que nous recommandons est iMyMac PowerMyMac. Cet outil peut facilement désinstaller n'importe quelle application de votre appareil Mac. Les fichiers restants sont également pris en charge par cet outil. Vous n'avez donc pas à vous en préoccuper. Ayez juste un essai gratuit ci-dessous!

Essai Gratuit

Backing up your files is very important. It helps you restore the said files using the backup in case something bad happens to your device. Backing up can be through external hard drives or through online platforms such as Dropbox and iCloud Storage.

However, not all users want their files to be synced to Dropbox. There are a variety of reasons for this. Thus, these users might try to uninstall Dropbox from Mac device by dragging it to the Trash. However, this cannot be done easily. Dropbox usually cannot be moved to the Trash because your Mac device states that its plugins are actually being utilized by your system.

If you want to remove DropBox from your device but don’t know how to do it, then you’re in the right place. You can follow this guide to help you manually and automatically remove Dropbox from your Mac.

Article GuidePart 1. Why Can't I Delete Dropbox from My Mac?Part 2. How to Uninstall Dropbox from Mac Using FinderPart 3. How to Remove Dropbox from Mac without Deleting FilesPart 4. Conclusion

People Also Read:How to Uninstall Apps on MacHow to Force Quit Mac Applications?

Part 1. Why Can't I Delete Dropbox from My Mac?

It's pretty hard to uninstall Dropbox from Mac for some users. You may have deleted the package contents but it won't let you drag and drop the icon into the trash. There is a message that occurs: The item "Dropbox" can't be moved to the Trash because some of its plugins are in use.

Yes, you can't delete Dropbox just simply move it to the Trash. Firstly, you have a Dropbox account used to store files that can be synced to other devices like your Android phone. Besides, there are many Dropbox related folders and files still kept on your Mac if you just move it to the Trash.

Anyway, if you failed to uninstall Dropbox from Mac, then keep on reading this post to learn manual or automatic ways to completely remove it.

How to Uninstall Dropbox from Mac

Part 2. How to Uninstall Dropbox from Mac Using Finder

When you uninstall Dropbox manually from your Mac device, you will not be able to remove it completely. Your Dropbox account will not be deleted and the files synced in your Dropbox folder will not be removed as well.

You will still have access to your Dropbox files when you use other devices and when you log into Dropbox’s website. Follow the steps below to delete Dropbox manually:

Step 1 - Remove the link between your Dropbox account and your computer.

  1. Go to the menu bar.
  2. Press the Dropbox icon.
  3. Go to Preference.
  4. Go to Account.
  5. Unlink Dropbox.

Step 2 - Launch Activity Monitor and then Force Quit the Dropbox application. You can launch Activity Monitor by searching for it using Spotlight.

Step 3 - Launch Finder.

Step 4 - Find the sidebar and locate Applications. Choose Applications.

Step 5 - Drag Dropbox towards the Trash and drop it.

Step 6 - Empty the Trash.

Uninstall Dropbox from Mac Using Finder

Here’s a tip: You can drag the folders and drop it to the Trash if you wish to delete the files located within the local Dropbox folder.

The steps outlined above tells you how to uninstall Dropbox from your Mac device. However, leftover apps files such as logs and application caches will still be kept within your device. These leftover files still take up space.

If you are not an advanced Mac user and you do not know how to search for and delete leftover files on your Mac, it is recommended that you use a tool for uninstalling Mac applications. The tool we recommend is Uninstaller from iMyMac PowerMyMac.

Part 3. How to Remove Dropbox from Mac without Deleting Files

The tool we recommend (as stated above) is iMyMac-PowerMyMac’s Uninstaller. It’s a very powerful tool that allows you to uninstall apps including their leftover files.

Here’s how to use the iMyMac PowerMyMac’s Uninstaller to get rid of Dropbox completely step-by-step:

Step 1. Download and Install iMyMac PowerMyMac on Your Mac

Download iMyMac-PowerMyMac and open it in your device. Choose from the modules on the left side, select the tool “Uninstaller”.

Get PowerMyMac Free TrialGet A Free Trial Now!

Step 2. Scan The Softwares on Your Mac

Click Scan to scan all applications in your device. Wait for the results to display.

Scan The Softwares on Your Mac

Step 3. Choose and Clean The Unneeded Software

Select the specific application you want to remove. Click “Clean”.

Choose and Clean The Unneeded Software

Now, that’s how you uninstall Dropbox with iMyMac PowerMyMac’s Uninstaller. It’s very easy, right?

Tip: The said tool has the following features and advantages:

1 - Powerful - It comprehensively scans your Mac for all applications and it can efficiently do the said task.

2 - Efficient - It can completely remove applications you want to delete. It also removes the associated files of the said applications. Thus, no leftover files associated with the removed application is left in your Mac device.

3 - Selective - It shows scanned results in a variety of classifications (by time, size, date, etc.). You can preview applications one by one. And you can choose which apps to uninstall. Everything is under your management and control. You can choose which apps to keep and which apps to uninstall.

4 - Free Trial - You can use the Mac Uninstaller for the first 500MB of your data. You can now experience the power of this tool without having to put out money from your pocket.

5 - 100% Secure - It is safe and secures mainly because it doesn’t contain any virus or malware that might cause harm to your Mac device.

6 - Helps You Save Disk Space - By completely uninstalling your applications and all of its associated files, Mac Uninstaller helps free your device of more disk space.

This means more space for your most important files. It might also mean speedier performance for your Mac device since its disk drive is not clogged with unnecessary files.

Part 4. Conclusion

Most people love to back their files up in Dropbox or iCloud Storage. However, some people want to get rid of Dropbox due to a variety of reasons. So, to get rid of Dropbox, you have to simply uninstall it from your Mac. You can do this in two ways, one is done manually and the other method is done with a tool.

Manually uninstalling Dropbox is actually easy. But there’s a problem with it. Simply dragging it to the Trash does not completely uninstall it. There are still leftover files left after uninstallation. That’s why you have to use a tool instead.

The tool we recommend is iMyMac PowerMyMac. The said tool can easily uninstall any application from your Mac device. Leftover files are taken care of by this tool as well. So you don’t have to worry about it. Just have a free trial below!

Get PowerMyMac Free TrialGet A Free Trial Now!