Nettoyer un seul Mac vous prendra plus de temps et bien sûr d'efforts puisque vous devez faire tout le nettoyage manuellement. Vous devez parcourir tous vos fichiers, dossiers de documents, musique, vidéos, applications, téléchargements d'e-mails.

En plus de ceux-ci, vous devez également rechercher différents emplacements sur votre Mac pour pouvoir rechercher et débarrasser l'espace purgeable sur Mac. C'est vraiment pénible de faire tout cela. Cependant, le monde Mac peut fonctionner beaucoup plus facilement sans cela. C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs en téléchargent gratuitement ou, si ce n’est le cas, une solution économique. meilleur nettoyeur Mac logiciel.

Dans cet article, nous allons vous montrer certains meilleurs nettoyeurs Mac gratuits 2020 il y a dans la technologie d'aujourd'hui.

Partie 1: Ai-je besoin d'un nettoyeur pour mon Mac?

Dans un type de Mac moyen, les utilisateurs peuvent accumuler 62 Go de fichiers indésirables. Pour cette raison, il aura un grand effet sur votre Mac car il ralentit ses performances. En plus de cela, il peut également consommer la majeure partie de votre espace de stockage sur votre Mac, ce qui vous empêchera d'enregistrer des fichiers ou des applications plus importants.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous auriez besoin d'un nettoyeur pour Mac installé sur votre Mac.

  • L'application que vous installez sur votre Mac peut stocker des gigaoctets de données linguistiques dont vous n'avez pas besoin ni que vous n'utilisez.
  • Vos fichiers de cache système peuvent être recréés périodiquement ou automatiquement.
  • Vos fichiers journaux système sont en fait stockés par vos applications système qui s'exécutent automatiquement une fois que vous démarrez votre Mac.
  • D'autres données telles que les données temporaires, les données de sauvegarde, les vidéos, les photos et vos vignettes consomment également un stockage de gigaoctets sur votre Mac.
  • Il existe des outils de développement tels que les fichiers de support, les caches, les frameworks et les fichiers temporaires qui seront stockés et laissés.
  • Ces pièces jointes indésirables que vous avez depuis des années sur votre Mac et que vous souhaitez supprimer sont toutes stockées dans l'application Mail.
  • Votre Mac peut devenir très lent et avoir des problèmes de comportement une fois que vous n'avez plus de stockage sur disque.

Donc, la meilleure chose à faire est de vous aider à supprimer tous ces fichiers indésirables et tous les autres fichiers et applications dont vous n'avez plus besoin sur votre Mac. Encore une fois, vous avez la possibilité d’obtenir le meilleur logiciel de nettoyage pour Mac qui soit.

Comparaison rapide de certains des meilleurs nettoyeurs Mac:

Comparaison des meilleurs nettoyeurs Mac

Partie 2: Top 11 des meilleurs nettoyeurs pour Mac en 2020 (gratuit et Premium)

Vous devez posséder la meilleure application pour nettoyer Mac. Voici une liste de certains des meilleurs logiciels de nettoyage pour mac 2020.

1. Nettoyeur iMyMac Mac

Outre tous les logiciels de nettoyage Mac indiqués ci-dessus, il existe bien sûr le meilleur des meilleurs parmi eux. Ce n’est autre que le iMyMac Mac Cleaner.

L'utilisation d'iMyMac Cleaner peut permettre à votre Mac de fonctionner parfaitement et en toute sécurité. Vous n'avez pas non plus à vous soucier des fichiers qui restent si vous prévoyez de désinstaller une application de votre Mac. Nous disons que c'est le meilleur nettoyeur de Mac en 2020, car il peut effectuer tout ce que vous devez faire en utilisant un seul logiciel.

Essai Gratuit

Caractéristiques de iMyMac Cleaner:

  • Peut supprimer tous vos fichiers de jonques.
  • Il peut supprimer tous les fichiers et dossiers encombrés.
  • Il peut supprimer tous vos vieux fichiers volumineux indésirables
  • Ça peut t'aider trouver des fichiers en double sur votre Mac et supprimez-les
  • Il peut désinstaller ces applications indésirables avec les fichiers associés à l'application.
  • Il peut également parcourir nettoyant.
  • Utiliser iMyMac Cleaner peut laisser à votre Mac plus d’espace de stockage pour les nouveaux fichiers et applications
  • Il peut également accélérer votre Mac lorsqu'il tourne lentement ou que ses performances sont médiocres.

L'iMyMac Cleaner peut être votre meilleur ami lorsqu'il s'agit de nettoyer tous les fichiers, dossiers, données et autres choses dont vous n'avez plus besoin. Faire cela sur votre Mac peut vous faire profiter d'un Mac plus rapide et plus fiable. C'est également très facile à utiliser et l'écran principal peut être compris même ceux qui ne sont pas experts en technologie.

  1. Allez-y et cliquez sur System Junk
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Numériser pour trouver tous les fichiers indésirables sur votre Mac.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton Nettoyer pour que vous puissiez nettoyer votre Mac. Votre Mac est déjà propre

Prix: gratuit et payant (14.95 $ par an)

Meilleur Mac Cleaner

iMyMac-Mac Cleaner est un logiciel d'essai gratuit avec une variété de méthodes de nettoyage. Qu'est-ce que tu attends? Venez le télécharger!

Essai Gratuit

2. CleanMyMac 3

C'est l'un des nettoyeurs Mac les plus puissants et les meilleurs utilisés par de nombreux utilisateurs de Mac. Ils utilisent ce programme pour désencombrer leur Mac et le restaurer dans son état de fonctionnement complet. En utilisant ce logiciel, vous serez également en mesure de configurer pour que vous puissiez nettoyer votre Mac. Vous pouvez supprimer tous vos fichiers inutiles à l'aide de ce logiciel.Une fois que vous avez téléchargé avec succès ce logiciel sur votre Mac, vous pouvez commencer à nettoyer votre Mac instantanément.

Prix: gratuit et payant (39.95 $ +)

CleanMyMac 3

3. Récupération de données

Fabriqué par Prosoft Engineering, Data Rescue vous permettra d’exécuter plusieurs fonctions. Ceci permet à votre Mac de restaurer ses performances d'origine. La fonction principale du logiciel Data Rescue est de récupérer vos fichiers à partir du disque dur bloqué. Vous pouvez également récupérer vos fichiers à partir d'une récupération de fichier perdue ou supprimée.

Pour les utilisateurs qui ont réellement du mal à récupérer vos fichiers, ce logiciel est fait pour vous. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nettoyeur Mac, le Data Rescue 3 vous permettra d'optimiser et de nettoyer votre Mac dont les performances sont très médiocres. Il peut également vous aider à résoudre d’autres problèmes sur votre Mac.

Prix: Payé (99 $)

Data Rescue

4. Nettoyeur d'applications

Ce nettoyeur Mac gratuit et meilleur peut vous aider à supprimer une application sur votre Mac. Si vous voulez être sûr que tous les fichiers associés à l'application que vous allez supprimer. Ce logiciel s'assurera qu'il effacera tout afin que le disque dur de votre Mac puisse être utilisé pour stocker d'autres données.

Ce logiciel est également très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser l'application que vous souhaitez supprimer, puis de la déposer dans la fenêtre du Nettoyeur d'applications. Tous les fichiers associés à ce logiciel seront alors répertoriés, et à partir de là, vous pourrez les désinstaller immédiatement.

Prix: gratuit (don volontaire)

Nettoyeur d'applications

5. Inventaire du disque X

C'est aussi l'un des meilleurs nettoyeurs Mac. Cela aidera l'utilisateur à avoir une information visuelle et textuelle sur l'utilisation du disque de votre Mac. C'est très facile à installer et son interface est très simple.

Une fois que vous avez lancé Disk Inventory X, une boîte de dialogue contenant un sélecteur de disque s’affiche. Sur le côté gauche de votre écran, vous pourrez voir la taille de vos fichiers et dossiers du plus grand au plus petit. Et sur le côté droit de votre écran, vous pourrez voir une présentation graphique colorée. Grâce à cela, vous saurez quelles sont les choses qui occupent le plus d’espace sur votre Mac. Vous pourrez également le supprimer pour vous permettre de libérer de l'espace.

ASTUCE: Voici une YouTube vidéo sur l'utilisation de Disk Inventory X pour une meilleure compréhension.

Prix: gratuit

Inventaire de disque X

6. CCleaner

C'est également un bon nettoyeur de disque Mac que vous pouvez utiliser pour obtenir plus d'espace de stockage sur votre Mac. L'interface de ce logiciel est très simple et il est également facile à utiliser. Il est livré avec trois options qui peuvent être vues sur le côté gauche de votre écran. Le nettoyeur, les outils et les options. Cela peut être utilisé pour que vous puissiez effectuer des tâches à l'aide du logiciel CCleaner.

Prix: gratuit et payant (19.95 $ par an)

Ccleaner

7. DaisyDisk

Ce nettoyeur de stockage Mac vous donnera une représentation visuelle de vos dossiers Mac qui vous aidera à voir lesquels de vos fichiers et dossiers consomment une grande partie de votre espace de stockage. De cette façon, vous pourrez savoir de quel dossier vous n'avez plus besoin, il vous suffit de choisir un lecteur et ce logiciel le scannera. Après cela, vous pourrez alors supprimer toutes les choses qui gaspillent votre espace.

Prix: gratuit et payant ($9.99)

DaisyDisk

8. Disk Doctor

Celui-ci des meilleurs nettoyeurs Mac est développé au Royaume-Uni et a reçu le prix Mac Gem. C'est un logiciel que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre Mac. Ce logiciel peut vous aider à supprimer tous les problèmes qui ralentissent votre Mac.

Tout ce que vous avez à faire est d’analyser votre disque et le logiciel vous montrera le résultat. Ces résultats seront classés dans différentes catégories et vous pourrez décider lesquels d'entre eux sont ceux dont vous n'avez plus besoin et que vous pouvez supprimer. Vous pouvez les prévisualiser à l'aide de ce logiciel pour vous assurer que ces fichiers sont ceux dont vous n'avez plus besoin.

Prix: Payé ($ 2.99)

Disk Doctor

9. MacBooster

Cette application populaire a été développée à IObit. Les fonctionnalités sont emballées dans un petit emballage. Ce n'est pas le nettoyeur typique car il permet de supprimer les fichiers en double. Il offre également une protection pour votre Mac en temps réel, ce qui en fait un outil antivirus aussi. Cela vaut donc la peine d'être le meilleur nettoyeur de Mac.

MacBooster est disponible en versions gratuite et payante. Cependant, l'option gratuite ne vous permet pas de supprimer facilement les fichiers indésirables. Il ne fournit qu'un scan gratuit. Les cookies malveillants sur votre navigateur peuvent être supprimés avec cet outil et il vous permet également d'éviter les publicités intrusives sur le système.

Prix: gratuit et payant (55.95 $ pour sa version premium)

MacBooster

10. Onyx

Cette solution de nettoyage gratuite pour Mac est créée par Titanium Software et n'occupe qu'une infime partie de votre espace de stockage (environ 5 Mo). Mais cela pèse une tonne en termes de fonctionnalités. Les programmeurs apprécieront certainement de bricoler cet outil.

Par exemple, il vous permet d'automatiser les tâches sur votre ordinateur macOS. Des activités telles que la suppression du cache et le nettoyage du disque peuvent être configurées, ce qui en fait l'un des meilleurs nettoyeurs Mac. Il vous permet même de modifier la couleur des dossiers de votre système.

C'est l'un des principaux candidats sur notre liste de nettoyeurs Mac car il vous permet de nettoyer les journaux et les bases de données internes. Cependant, cela nécessite un peu de courbe d'apprentissage. C'est un outil robuste et très fiable. L'inconvénient est le manque d'une excellente équipe de support client.

Prix: gratuit

Onyx

11. Sensei

Ce nettoyeur de système Mac est relativement nouveau, mais il est très efficace pour gérer les performances de votre système. Il affiche une interface détaillée ressemblant à un tableau de bord concernant les performances de votre ordinateur Mac.

Le module Nettoyer de l'outil vous permet de supprimer les fichiers volumineux, les journaux et le cache utilisateur. Un outil de désinstallation est également fourni pour supprimer des applications entières des systèmes macOS, y compris leurs restes. Les applications préinstallées ne sont pas affichées dans la liste. Cependant, toutes les autres applications seront affichées par l'outil pour que vous puissiez les gérer.

Prix: gratuit et payant (29 $ par an)

Sensei

Foire aux questions sur Mac Cleaner

1. Mac Cleaner est-il sûr?

La réponse courte à cette question est un grand OUI. Les nettoyeurs Mac sont généralement sûrs et il fait le travail. Habituellement, les nettoyeurs Mac sont similaires aux logiciels antivirus et d'optimisation de la vitesse que nous installons sur les PC Windows. Ainsi, ils sont conçus pour améliorer les performances de votre ordinateur macOS.

Pointe: iMyMac Mac Cleaner est entièrement notarié par Apple son code a donc été vérifié pour les virus et Apple l'a trouvé sûr à utiliser sur macOS Catalina. C'est pourquoi c'est le meilleur nettoyeur Mac.

2. Les applications de nettoyage Mac sont-elles vraiment nécessaires?

Votre ordinateur macOS dispose d'un nettoyeur Mac intégré au système. Cet outil développé par Apple s'appelle Optimized Storage. Il a des fonctionnalités limitées par rapport à un nettoyeur Mac à part entière. Mais, il vous fournit des instructions de base sur la façon de nettoyer votre Mac.

Si vous recherchez un utilitaire de nettoyage Mac complet ou approfondi, un nettoyeur Mac légitime et puissant est la meilleure option. Ces types d'outils dédiés peuvent vous aider à supprimer les logiciels malveillants et les fichiers indésirables inutiles qui peuvent entraîner une corruption des données ou du système.

3. Les applications Mac Cleaner supprimeront-elles mes fichiers importants?

L'objectif principal des nettoyeurs Mac est de supprimer les fichiers inutiles de votre système. Ainsi, les fichiers importants ne seront pas supprimés de votre ordinateur. Ils disposent de mécanismes de protection intégrés leur permettant de passer au crible les données importantes.

4. Le logiciel Mac Cleaner rendra-t-il mon Mac plus rapide?

Il existe des nettoyeurs qui pénètrent réellement dans les éléments de connexion du système. Cela utilise une grande partie de la mémoire de l'ordinateur, ce qui lui impose une lourde charge. Heureusement, les nettoyeurs Mac de confiance peuvent optimiser le système de votre Mac et accélérer ses performances en supprimant les fichiers inutiles.

Conclusion pour le nettoyeur Mac

Dans notre guide complet, nous vous avons expliqué comment trouver un nettoyeur Mac digne de confiance, fiable et meilleur. Malheureusement, tous les outils ne sont pas les mêmes. Il y a ceux qui utilisent des tactiques louches qui endommagent votre système.

Par exemple, Malwarebytes dit que vous devez être prudent lorsque vous utilisez «Advanced Mac Cleaner Pro» et d'autres outils similaires. Certains signes à surveiller lorsque vous évitez les nettoyeurs Mac frauduleux sont les suivants:

  • Il affiche un message intrusif indiquant que votre Mac est infecté. Ce message mène généralement à une page de téléchargement faisant la promotion de leur produit.
  • Il installe sournoisement une autre application pendant que vous êtes dans le package d'installation principal de l'outil.
  • Il affiche un message indiquant que vous avez des menaces XXXX sur votre ordinateur Mac. Habituellement, les nombres sont placés à l'intérieur de ces X pour que le message semble légitime.
  • Il (le nettoyeur Mac) vous redirige vers un autre site lorsque vous utilisez la page de recherche.

Comme nous le savons tous, il existe de nombreux logiciels de nettoyage pour Mac que vous pouvez utiliser pour ranger votre Mac. Cependant, tous ne sont pas identiques. Heureusement, nous avons le iMyMac Mac Cleaner qui exécutera toutes les tâches dont vous avez besoin pour nettoyer votre Mac. Ce logiciel augmentera la vitesse de votre Mac. Et cela peut donner à votre Mac plus d'espace de stockage dont vous pourriez avoir besoin pour de nouveaux fichiers et applications.

Essai Gratuit

Cleaning a single Mac will take you more of your time and of course your effort since you have to do all the cleaning manually. You have to go through all of your files, folders of documents, music, videos, apps, email downloads.

Aside from these, you also have to search for different locations on your Mac for you to find and clear away the purgeable space on Mac. This is really a pain in the butt doing all these. However, the Mac world can run a lot smoother without it. This is the reason as to why many users download some free or if not, a low-cost best Mac cleaner software.

In this article, we are going to show you some of the best free Mac cleaners 2020 there is in today’s technology.

Part 1. Do I Need A Cleaner for My Mac?

In an average type of Mac, users can accumulate 62 GB of junk files. Because of this, it will have a great effect on your Mac as it slows down its performance. Aside from that, it can also eat up most of your storage space on your Mac which will keep you from saving more important files or apps.

Here are some reasons as to why you would need a cleaner for Mac installed on your Mac.

  • The application that you install on your Mac can store gigabytes of language data that you do not need nor use.
  • Your System Cache files can be periodically or automatically re-build.
  • Your System Log files are actually stored by your System Apps that will automatically run once you boot up your Mac.
  • Other data such as temporary data, backup data, videos, photos, and your thumbnails also eats up gigabyte storage on your Mac.
  • There are some Development Tools like the support files, caches, frameworks, and temporary files that will be stored and left.
  • These unwanted mail attachments that you have for years on your Mac that you want to remove are all stored in the Mail App.
  • Your Mac can become really slow and can have some misbehavior once that you ran out of disk storage.

So the best thing that you need to do is for you to delete all these junk files and any other files and apps that you no longer need on your Mac. Again, you have the option to get the best mac cleaning software there is.

Quick comparison of some of the best Mac cleaners:

Comparison of Best Mac Cleaners

Part 2. Top 11 Best Cleaners for Mac in 2020 (Free and Premium)

You should own the best app to clean Mac. Here is a list of some of the best mac cleaner software 2020.

1. iMyMac PowerMyMac

Aside from all the Mac cleaner software stated above, there is, of course, the best of the best among them. This is no other than the iMyMac PowerMyMac.

Using the iMyMac PowerMyMac can make your Mac works perfectly and safely. You do not also need to worry about any files that are left behind if you are going to uninstall an application from your Mac. We say that this is the best Mac cleaner in 2020 because it can perform all that you need to do in just using one software.

Features of iMyMac PowerMyMac:

  • Can delete all of your junks files.
  • It can remove all the cluttered files and folders.
  • It can remove all of your unwanted large old files
  • It can help you find duplicate files on your Mac and have them deleted
  • It can uninstall those unwanted apps together with the files that are associated with the app.
  • It can also browse cleaner.
  • Using the iMyMac PowerMyMac can let your Mac have more storage space for new files and apps
  • It can also speed up your Mac when it is running slow or behaving a poor performance.

The iMyMac PowerMyMac can be your very best friend when it comes to cleaning up all the files, folders, data, and other things that you no longer need. Doing this on your Mac can make you experience a faster and more reliable Mac. This is also very easy to use and the main screen can be comprehended even those who are not tech-savvy.

  1. Just go ahead and click on Master Scan
  2. Then click the Scan button for you to find all the junk files on your Mac
  3. And then click the Clean button for you to be able to clean up your Mac, and then that is it. Your Mac is already clean

Price: Free And Paid ($9.95 Monthly)

Best Mac Cleaner iMyMac PowerMyMac

iMyMac PowerMyMac is a free try software with a variety of cleaning methods. What are you waiting for? Come and download it!

Get PowerMyMac Free TrialGet A Free Trial Now!

2. CleanMyMac 3

This is one of the most powerful and best Mac cleaners that is used by many Mac users. They use this program for them to declutter their Mac and have it restored to its full working condition. Using this software, you will also be able to set up for you to be able to clean up your Mac. You can remove all your unneeded files using this software.Once that you have successfully downloaded this software on your Mac, then you can start cleaning your Mac instantly.

Price: Free And Paid ($39.95+)

Best Mac Cleaner CleanMyMac 3

3. Data Rescue

Made by the Prosoft Engineering, the Data Rescue will let you perform several functions. This is for your Mac to restore its original performance. The main function of the Data Rescue software is to recover your files from your crashed hard drive. You can also recover your files from a lost or deleted file recovery.

For those users who are actually having a hard time recovering your files, then this software is for you. Though this is not a Mac cleaner, the Data Rescue 3 will allow you to optimize and tidy up your Mac that is having a very poor performance. It can also help you resolve other issues on your Mac.

Price: Paid ($99)

Best Mac Cleaner Data Rescue

4. App Cleaner

This free and best Mac cleaner can help you delete an App on your Mac. If you want to be sure that all the files associated with the app that you are going to delete. This software will make sure that it will clear out everything so that your Mac’s hard drive can be used to store other data.

This software is very easy to use as well. All you need to do is to drag the app that you would like to remove and then drop it in the window of the App Cleaner. All the files that are associated with this software will then be listed, and from then you will be able to uninstall them at once.

Price: Free (Voluntary Donation)

Best Mac Cleaner App Cleaner

5. Disk Inventory X

This is also one of the best Mac cleaners. This will help the user to have a visual and textual information about the disk usage of your Mac. This is very easy to install as well and it has a very simple interface.

Once that you have launched the Disk Inventory X, it will show you a dialogue box that has a disk selector in it. On the left side of your screen, you will be able to see there the size of your files and folders from largest to smallest size. And on the right side of your screen, you will be able to see there a colorful graphical presentation. Because of this, you will be able to know what are the things that are eating up most of the space on your Mac. You will also be able to remove it for you to free up your space.

TIP: Here is a YouTube video about how to use Disk Inventory X for better understanding.

Price: Free

Best Mac Cleaner Disk Inventory X

6. CCleaner

This is also a good Mac disk cleaner that you can use for getting more storage space on your Mac. The interface of this software is very much simple and it is also easy to use. It comes with three options that can be seen on the left side of your screen. The cleaner, tools, and options. This can be used for you to perform things using the CCleaner software.

Price: Free And Paid ($19.95 Annually)

Best Mac Cleaner CCleaner

7. DaisyDisk

This Mac storage cleaner will give you a visual representation of your Mac folders which will help you to see which of your files and folders is eating up a huge part of your storage space. This way, you will be able to know which folder you no longer need.All you have to do is to choose a drive and this software will scan it. After that, you will then be able to remove all the things that are wasting your space.

Price: Free And Paid ($9.99)

Best Mac Cleaner DaisyDisk

8. Disk Doctor

This one of the best Mac cleaner is developed in the UK and was awarded as the Mac Gem. It is a software wherein you can use for you to clean up your Mac. This software can help you remove all the junks that are causing your Mac to run slow.

All you need to do is to scan your disk and the software will show you the result. These results will be sorted out into different categories and you will be able to decide which of them are the ones that you no longer need and is up for deletion. You can preview them using this software for you to make sure that those files are the ones that you no longer need.

Price: Paid ($2.99)

Best Mac Cleaner Disk Doctor

9. MacBooster

This popular application was developed at IObit. Features are packed in a small package. It’s not the typical cleaner out there as it provides a remover of duplicate files. It also offers protection for your Mac in real-time, making it an antivirus tool too. So it's worth to be the best Mac cleaner.

MacBooster comes in both free and paid versions. However, the free option doesn’t allow you to remove junk easily. It only provides a free scan. Malicious cookies on your browser can be deleted with this tool and it also allows you to avoid intrusive ads on the system.

Price: Free And Paid ($55.95 For Its Premium Version)

Best Mac Cleaner MacBooster

10. Onyx

This cleaning Mac free solution is created by Titanium Software and takes up only a tiny bit of your storage space (about 5MB). But it weighs a ton when it comes to features. Programmers will definitely enjoy tinkering with the tool.

For instance, it allows you to automate tasks within your macOS computer. Activities like cache removal and disk cleanup can be set up so it's one of the best Mac cleaner. It even allows you to modify the color of the folders within your system.

It is a top contender on our list of Mac cleaners as it allows you to clean logs and inner databases. However, it does require a bit of a learning curve. It’s a robust tool that is very reliable. The downside to this is the lack of an excellent customer support team.

Price: Free

Best Mac Cleaner Onyx

11. Sensei

This Mac system cleaner is relatively new but packs a punch when it comes to managing the performance of your system. It displays a detailed dashboard-looking interface regarding the performance of your Mac computer.

The Clean module of the tool enables you to remove large files, logs, and user cache. An uninstallation tool is also provided to delete entire apps from macOS systems including their leftovers. Pre-installed apps are not shown in the list. However, every other app will be shown by the tool for you to manage.

Price: Free And Paid ($29 Per Year)

Best Mac Cleaner Sensei

Frequently Asked Questions about Mac Cleaner

1. Is Mac Cleaner Safe?

The short answer to this question is a big Y-E-S. Mac cleaners are typically safe and it gets the job done. Usually, Mac cleaners are similar to antivirus and speed optimization software we install in Windows PCs. Thus, they’re made to boost the performance of your macOS computer.

Tip: iMyMac PowerMyMac is fully notarized by Apple so its code has been checked for viruses and Apple has found it safe to use on macOS Catalina. This is why it's the best Mac cleaner.

2. Are Mac Cleaning Apps Really Needed?

Your macOS computer has an in-built Mac cleaner within the system. This tool developed by Apple is called Optimized Storage. It has limited features compared to a full-fledged Mac cleaner. But, it does provide you with basic instructions on how to clean your Mac.

If you’re looking for a comprehensive or thorough Mac cleanup utility, then a legitimate, powerful Mac cleaner is the best option. These types of dedicated tools can help you remove malware and unnecessary junk files that may lead to data or system corruption.

3. Will Mac Cleaner Apps Delete My Important Files?

The major purpose of Mac cleaners is to remove unnecessary files from your system. Thus, important files won’t be removed from your computer. They have built-in protection mechanisms allowing them to sift unnecessary from important data.

4. Will Mac Cleaner Software Make My Mac Faster?

There are cleaners who actually get inside the system’s Login items. This uses up much of the computer’s memory thus placing a heavy burden on it. Fortunately, trusted Mac cleaners can optimize your Mac’s system and speed up its performance by removing unnecessary junk.

Conclusion for the Mac Cleaner

In our comprehensive guide, we gave you the ropes on finding a trustworthy, reliable and best Mac cleaner. Unfortunately, not every tool out there is the same. There are those who use shady tactics that damages your system.

For instance, Malwarebytes says that you have to be cautious about using “Advanced Mac Cleaner Pro” and other tools similar to it. Some signs you should look out for when avoiding fraudulent Mac cleaners are the following:

  • It shows an intrusive message stating that your Mac is infected. This message usually leads to a download page promoting their product.
  • It sneakily installs another application while you are in the main installation package for the tool.
  • It displays a message saying that you have XXXX threats on your Mac computer. Usually, numbers are placed inside these X’s to make the message appear legitimate.
  • It (the Mac cleaner) redirects you to another site when using the search page.

As we all know, there is a lot of different Mac cleaner software you can use to tidy up your Mac. However, not all of them are identical. Thankfully, we have the iMyMac PowerMyMac which will execute all tasks you need to clean up your Mac. This software will boost up the speed of your Mac. And, it can give your Mac more storage space you may need for new files and apps.

Get PowerMyMac Free TrialGet A Free Trial Now!