manAidez-moi! ma MacBook Pro dit que c'est le système a manque de mémoire d'application. Mon Mac a été lent depuis. J'espère que je pourrai le faire réparer dès que possible car cela devient agaçant.

Cela signifie seulement que vous utilisez trop de mémoire de votre Mac. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en suivant nos conseils. Ils peuvent vous aider à réduire l'utilisation de la mémoire.

Ce logiciel facilite le nettoyage de votre Mac:

Essai Gratuit
Man2

Guide de l'articlePartie 1. Que faire lorsque votre système manque de mémoire d'application?Partie 2. Comment effacer la mémoire d'application Mac en désinstallant les applications?Partie 3. Minimisez l'utilisation de la mémoire avec nos astuces 5.Partie 4. Conclusion

Partie 1. Que faire lorsque votre système manque de mémoire d'application?

Votre Mac met-il du temps à lancer des applications et à ouvrir des fichiers? Voyez-vous plus souvent la roue en rotation arc-en-ciel? Ce sont simplement des signes avant-coureurs que votre Mac manque rapidement de mémoire. Le signe le plus évident est un message d'erreur indiquant que votre le système est à court de mémoire d'application.

Pour fonctionner efficacement et vous permettre d'effectuer plusieurs tâches en même temps, votre Mac a besoin d'espace sur son disque. Alors vous devriez supprimer de l'espace purgeable sur Mac ou faire d'autres choses. Cela aidera à réduire la charge de votre RAM et permettra à votre Mac de fonctionner sans problèmes de performances.

Ouvrez Activity Monitor pour vérifier l'utilisation du processeur et de la mémoire

Comme pour tout type de problème, vous ne pouvez le résoudre que si vous en connaissez la cause. Dans le cas de votre Mac, vous devrez accéder à Activity Monitor pour vérifier son utilisation de la mémoire. Il s'agit simplement d'un gestionnaire de tâches qui vous montre les applications et les processus en cours d'exécution, ainsi que leur utilisation de la mémoire, du processeur et de l'énergie de votre Mac.
Allez simplement dans le dossier Applications> Utilitaires> Moniteur d'activité.

Vous verrez les onglets 5 sur la fenêtre. Il vous suffira de regarder les onglets 2, le processeur et la mémoire.

CPU. Cet onglet indique comment les applications et les processus en arrière-plan affectent votre processeur. Pour mieux comprendre les chiffres, cliquez sur% CPU pour trier la liste en fonction du pourcentage d'utilisation du processeur. Avec cela, vous pouvez identifier les applications et les processus qui sollicitent le plus le processeur. Le pourcentage de CPU d'une application va généralement de 0% à 4%. Si vous voyez une application avec un pourcentage anormalement élevé, cliquez dessus et appuyez sur Quitter.

Mémoire. Cela montre une ventilation de la façon dont la mémoire de votre Mac est utilisée. Reportez-vous au graphique sous Pression de la mémoire. La partie gauche du graphique montre l'état précédent de votre mémoire. D'autre part, la partie droite indique l'état actuel. La partie droite du graphique est verte lorsque votre Mac dispose encore de beaucoup d’espace disque. Jaune et rouge, cependant, vous indiquent que vous manquez d'espace.

Le système n'a plus de mémoire d'application

Les gens ont également lu:Comment nettoyer le stockage MacbookOptimiser le stockage Mac - Comment puis-je faire cela?

Partie 2. Comment effacer la mémoire d'application Mac en désinstallant les applications?

Quand votre le système est à court de mémoire d'application Mac, c'est un signe que vous devez effectuer un peu de déchargement sur votre Mac. La désinstallation des applications est une façon de procéder. Avouons-le. Nous avons tous des applications que nous utilisons rarement et qui occupent simplement un espace précieux.

Pour vous débarrasser avec succès et complètement des applications sur votre Mac, vous aurez besoin d'un outil spécial. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur la désinstallation d'applications sur Mac. Ou juste vérifier ce lien pour savoir comment supprimer une application spécifique comme Anaconda sur Mac.

Les applications contiennent généralement des fichiers cachés que vous ne pouvez pas supprimer car, eh bien, vous ne les trouverez pas. Avec l'outil de désinstallation de iMyMac Mac Cleaner, vous pouvez supprimer chaque trace d'une application en quelques clics. De cette façon, vous pouvez libérer de l'espace disque avec le moins d'effort possible.

Voici les étapes à suivre pour vider la mémoire d'application sur votre Mac à l'aide d'iMyMac Mac Cleaner:

  1. Installez iMyMac Mac Cleaner sur votre Mac.
  2. Attendez la fin du processus de numérisation.
  3. Choisissez les applications à désinstaller et confirmez le processus de nettoyage.

Étape 1. Installez iMyMac Mac Cleaner sur votre Mac

Essai Gratuit les logiciels. Vous pouvez profiter de la essai gratuit avec 500 Mo. Une fois qu'il est installé, exécutez-le et sélectionnez Uninstaller dans la partie gauche de l'interface. Frappé balayage pour inviter le logiciel à rechercher les applications de votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2. Attendez que l'analyse soit terminée

Attendez que le logiciel ait fini de rechercher vos applications. L'analyse s'arrêtera une fois terminée.

Analyser les applications

Étape 3. Choisissez les applications à désinstaller

Une liste des applications installées apparaîtra à l'écran. Cochez la case à côté des applications que vous souhaitez désinstaller. Une fois que vous avez fait tous vos choix, appuyez sur Nettoyer puis sur Confirmer

Partie 3. Minimisez l'utilisation de la mémoire avec nos astuces 5.

Astuce 1. Nettoyez votre bureau

Garder votre bureau propre et organisé n'est pas seulement beau. En fait, garder votre bureau encombré et rempli d’icônes ne ferait que conduire à une utilisation accrue de la mémoire. Mac considère chaque icône comme une fenêtre active, ce qui crée une charge inutile sur votre ordinateur.

Astuce 2. Libérez de l'espace disque sur votre Mac

Se débarrasser des fichiers et des applications qui occupent votre disque de démarrage donnerait à votre RAM un répit et vous donnerait plus de mémoire d'application mac. Cela aide également votre Mac à fonctionner plus rapidement.

  • Commencez avec les fichiers suivants:
  • Fichiers inutilisés, surtout les plus gros
  • Anciennes sauvegardes iOS et iTunes
  • Fichiers de cache et cache du navigateur
  • Dupliquer des photos et des fichiers
  • Applications non utilisées

Si vous ne savez pas comment les rechercher sur votre Mac, vous pouvez utiliser iMyMac's Mac Cleaner au lieu. Il scanne votre Mac pour les fichiers indésirables et les supprime pour vous en quelques clics. Cela vous aide trouver des photos stockées sur votre Mac et supprimez les applications en double qui occupent normalement une grande partie de votre espace disque, donc leur désinstallation serait très utile. Vous pouvez utiliser le programme de désinstallation de iMyMac Mac Cleaner pour vous aider. Connaître un formulaire logiciel plus utile ici.

Essai Gratuit

Voici deux avantages majeurs d'utiliser iMyMac Mac Cleaner au lieu de désinstaller manuellement:

  1. Désinstallez complètement une application ainsi que ses fichiers.
  2. Localisez et désinstallez rapidement en quelques clics.

Désinstaller des applications

Astuce 3. Débarrassez-vous des extensions de navigateur

Les extensions de navigateur se présentent sous de nombreuses formes et peuvent nous être très utiles. Ce n'est pas surprenant si vous en avez installé plusieurs sur votre Mac. Cependant, vous remarquerez que vous en avez quelques-uns que vous n'avez même pas installés au départ. Ces add-ons peuvent occuper une partie de votre RAM et réduire votre capacité. Vous pouvez peut-être vous passer de beaucoup d'extensions. Les supprimer vous-même est simplement facile. Pour Safari et Chrome, vous devez simplement lancer le navigateur et aller à Préférences.

Astuce 4. Ouvrez moins de fenêtres

L'exécution de plusieurs fenêtres à la fois est sûre de réduire l'utilisation de la RAM. Cela s'applique également aux fenêtres du Finder. Parfois, ils sont trop nombreux pour être empilés. Pour éviter cela, vous pouvez fusionner toutes les fenêtres en une seule. Lancez le Finder, cliquez sur Fenêtre et choisissez Fusionner toutes les fenêtres. Cela réduira l'utilisation de la mémoire et vous permettra d'utiliser Finder sans confusion.

Il en va de même pour l'exécution de plusieurs applications sur votre Mac. Vous ne devriez ouvrir que les applications que vous devez utiliser. En dehors de cela, ouvrir moins d'onglets sur votre navigateur serait également utile.

Astuce 5. Réduire l'utilisation de la mémoire du Finder

Par défaut, le Finder recherche vos fichiers dans tous les dossiers de votre Mac. Plus particulièrement si vous avez un grand nombre de fichiers, ce processus oblige le Finder à utiliser une quantité considérable de RAM. Nous pouvons résoudre ce problème en apportant quelques modifications à ses paramètres. Pour ce faire, lancez Finder et cliquez sur Préférences. Cliquez sur le menu déroulant sous "Nouvelle fenêtre du Finder:". Choisissez l'une des options, à l'exception de Tous mes fichiers.

Quittez le Finder et relancez-le. Ouvrir le Finder normalement ne reflétera pas les modifications que vous avez apportées. Vous devez double-cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock tout en appuyant sur la touche Option. Cliquez sur Relancer.

En suivant ces astuces 5, le problème de manque de mémoire d’application sur le Mac sera résolu et vous obtiendrez plus de mémoire d’application sur votre Mac.

Partie 4. Conclusion

Réduire l'utilisation de la mémoire est indispensable pour que votre Mac fonctionne normalement. Assurez-vous de vérifier régulièrement Activity Monitor pour voir ce que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre Mac. Au cas où vous vous sentiriez comme votre Mac tourne lentement, redémarrez-le. Cela peut aider à actualiser votre RAM et à contrôler l’utilisation de la mémoire.

Si cela ne fait pas l'affaire, utilisez le programme de désinstallation de iMyMac Cleaner. Votre Mac vous en remerciera!

J'espère que ce post est utile pour réparer votre système Mac a épuisé sa mémoire d'application. Si vous avez d'autres solutions à ce problème, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

manHelp! My MacBook Pro is saying that it's system has run out of application memory. My Mac has been sluggish ever since. I hope I can get it fixed ASAP because it is getting annoying.

That only means that you’re using too much of your Mac’s memory. You can easily fix that by following our tips that can help you reduce memory usage. But before doing those time-consuming steps, you can free try iMyMac Mac Cleaner to clean up all kinds of junk files in just a few clicks, this may be the easiest way to fix the 'system has run out of application memory' issue.

Free Download
Man2

Article GuidePart 1. What to Do When Your System Has Run Out of Application Memory?Part 2. How to Clear Application Memory Mac by Uninstalling Apps?Part 3. Minimize Memory Usage with Our 5 Tips.Part 4. Conclusion

Part 1. What to Do When Your System Has Run Out of Application Memory?

Is your Mac taking a long time to launch apps and open files? Are you seeing the spinning rainbow wheel way more often now? Those are simply telltale signs that your Mac is soon running low on memory. The more obvious sign is an error message saying that your system has run out of application memory.

To run efficiently and allow you to multitask, your Mac requires space on its disk. Then you should remove purgeable space on Mac or do other things. This will help lessen the load on your RAM and enable your Mac to run without performance issues.

Open Activity Monitor to Check the Usage of CPU and Memory

As with any type of problem, you can fix it only if you know the cause. How to check memory on Mac? In your Mac’s case, you will need to access Activity Monitor to check up on its memory usage. It is simply a task manager that shows you the apps and processes that are running and how they use your Mac’s memory, CPU, and energy.
Simply go to the Applications folder > Utilities > Activity Monitor.

You will see 5 tabs on the window. You will only need to look at 2 tabs, CPU, and Memory.

CPU. This tab shows how apps and background processes are affecting your CPU. To better understand the numbers, click on %CPU to sort the list according to the percentage of CPU usage. With that, you can identify which apps and processes are putting the most load on the CPU. The CPU percentage of an app would typically range from 0% to 4%. Should you see any app with an abnormally high percentage, click on that app and hit Quit.

Memory. This shows a breakdown of how your Mac’s memory is being used. Refer to the graph under Memory Pressure. The left part of the graph shows the previous state of your memory. On the other hand, the right part shows the current state. The right part of the graph is green when your Mac still has a lot of disk space. Yellow and red, however, tell you that you’re running out of space.

System Has Run Out of Application Memory

People Also Read:How to Clean Up Macbook StorageOptimizing Mac Storage – How Can I Do That?

Part 2. How to Clear Application Memory Mac by Uninstalling Apps?

When your system has run out of application memory Mac, it’s a sign that you need to do a bit of unloading on your Mac. How to clear app memory on Mac? Uninstalling apps is one way to do that. Let’s face it. We all have apps that we rarely use and are just taking up precious space.

To successfully and completely get rid of apps on your Mac, you will need a special app cleaner tool.

Apps most often have hidden files that you can’t delete because, well, you can’t find them. With the Uninstaller tool of iMyMac Mac Cleaner, you can delete every trace of an app in a matter of clicks. This way, you can free up disk space with as little effort as possible.

Here are the steps on how to clear application memory on your Mac by using iMyMac Mac Cleaner:

  1. Install iMyMac Mac Cleaner on your Mac.
  2. Wait for the scan process to complete.
  3. Choose apps to uninstall.

Step 1. Install iMyMac Mac Cleaner on Your Mac

Free Download the software. You can enjoy the free trial with 500 MB. Once it is installed, run it and select Uninstaller from the left side of the interface. Hit Scan to prompt the software to search for your Mac’s apps.

Mac Cleaner Smart cleaning tool for Mac that helps you locate and delete all kinds of junk files to free up storage space. Best Mac uninstaller that can uninstall apps on Mac completely with the leftover files to speed up Mac. Your trusted privacy protection expert that can clear all browers' tracking cookies, searching histories and other data. Free Download mac cleaner

Step 2. Wait for the Scan to Complete

Wait for the software to finish searching for your apps. The scan will stop once it is complete.

Scan Apps

Step 3. Choose Apps to Uninstall

A list of installed apps will appear on the screen. Check the box beside the apps that you wish to uninstall. Once you have made all of your choices, press Clean.

Choose Apps to Uninstall

Part 3. Minimize Memory Usage with Our 5 Tips.

Tip 1. Clean up Your Desktop

Keeping your desktop clean and organized doesn’t only look good. In fact, keeping your desktop cluttered and full of icons would only lead to more memory usage. Mac considers each icon as an active window, so this puts an unnecessary burden on your computer.

Tip 2. Free up Your Mac's Disk Space

How to reduce memory usage Mac? Getting rid of files and app that occupy your startup disk would give your RAM a breather and get more application memory mac. It also helps your Mac run faster.

  • Start off with the following files:
  • Unused files, especially large ones
  • Old iOS and iTunes backups
  • Cache files and browser cache
  • Duplicate photos and files
  • Unused apps

If you have no idea how to look for them on your Mac, you can use iMyMac's Mac Cleaner instead. It scans your Mac for junk files and deletes them for you in just a few clicks. It helps you find photos stored on your Mac and remove the duplicates Apps normally eat up a chunk of your disk space, so uninstalling them would help a lot. You can use iMyMac Mac Cleaner's Uninstaller to help you get rid of memory on Mac.

Here are two major advantages of using iMyMac Mac Cleaner instead of manually uninstalling:

  1. Completely uninstall one application as well as its files.
  2. Quickly locate and uninstall just with simple clicks.

Tip 3. Get Rid of Browser Extensions

Browser extensions come in many forms and can be quite helpful to us. It won’t come as a surprise if you have a number of them installed on your Mac. However, you may notice that you have a few that you didn’t even install in the first place. These add-ons can take up a portion of your RAM and reduce capacity. You can, perhaps, do away without a lot of extensions. Removing them yourself is just easy. For Safari and Chrome, you simply need to launch the browser and go to Preferences.

Tip 4. Open Fewer Windows

Running many windows at a time is sure to wrack up RAM usage. This applies to Finder windows as well. At times, they are too many of them that they are stacked up. To keep that from happening, you can merge all windows into one. Launch Finder, click on Window and choose Merge All Windows. This will reduce memory usage and let you use Finder sans the confusion.

Same goes for running multiple apps on your Mac. You should only open the apps that you need to use. Aside from that, opening fewer tabs on your browser would also help.

Tip 5. Lessen Finder’s Memory Usage

By default, Finder searches for your files across all folders on your Mac. More especially if you have a large number of files, this process makes Finder take up a considerable amount of RAM. We can fix that by making some changes to its settings. To do that, launch Finder and click Preferences. Click on the drop-down menu below “New Finder windows show:”. Choose any of the options except for All My Files.

Exit out of Finder and launch it again. Opening Finder the normal way won’t reflect the changes you’ve made. You should double-click the Finder icon in the Dock while pressing the Option key. Click Relaunch.

Following these 5 tips, the issue of Mac running out of application memory will be solved and you will get more application memory on your Mac.

Part 4. Conclusion

Reducing memory usage is a must to keep your Mac running smoothly. Make sure to check Activity Monitor regularly to see what you can do to improve your Mac’s performance. In case you feel like your Mac is running slowly, restart it. That can help refresh your RAM and control memory usage.

If that didn’t do the trick, use iMyMac Cleaner's Uninstaller to get more memory on Mac. Your Mac will thank you for it!

Mac Cleaner Smart cleaning tool for Mac that helps you locate and delete all kinds of junk files to free up storage space. Best Mac uninstaller that can uninstall apps on Mac completely with the leftover files to speed up Mac. Your trusted privacy protection expert that can clear all browers' tracking cookies, searching histories and other data. Free Download mac cleaner

Hope this post is useful for fixing your Mac system has run out of application memory. If you have other ways to this issue, feel free to leave a comment below.